Un petit bonjour

Publié le par mesracesdepoulesdelabaie35

Mon nom est Pascal et j'élève des volailles de races. C'est extrêment intéressant mais très prenant si l'on veut bien faire et avoir des cocottes en bonne santé et élevées dans de bonne conditions.

Petit à petit, j'ai acquis une bonne expérience dans les domaines du logement, de l'alimentation et de la santé.

J'avais avant régulièrement des petits, parfois des plus grands soucis de santé à l'intérieur de mon élevage. A présent les malades sont plutôt rares et ceci en utilisant que très rarement des produits pharmaceutiques.

 

Les races de mes poulaillers :

 

- Sussex tricolores

100_1266---Copie.JPG

 

- Sebright dorés à liserés noirs

100_0769.JPG

 

  - Poule-soie

SDC10357.JPG

 

- Brahma perdrix maillé doré

100_1108-copie-1.JPG

 

- Wyandotte argenté à liseré noir

(photo à venir)

Publié dans Bonjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Marie-Antoinette, je vais bien, merci de vous en inquiéter! j'ai eu quelques soucis ces temps derniers et puis je m'occupe pas mal car je mets des plantes sur ebay et ça me prend du<br /> temps!<br /> Pareil pour mes "cocottes" entre faire de nouveaux enclos, cabanes, et les visites de personnes qui viennent chercher les soie et veulent tout visiter....c'est dingue le temps qui file!<br /> Mais ça me fait plaisir, les enfants adorent voir toutes mes "bestioles" car il y a pas mal de variétés et races.<br /> <br /> Ahh, ahh! j'ai réussi à trouver un couple de sussex tricolores!!! Je suis super contente.<br /> Et j'ai une poule araucana de plus avec 9 poussins! Sauvages comme des perdrix, incroyable! je viens de leur donner une autre poule comme "maman" une soie justement pour qu'ils soient plus<br /> "gentils". leur mère était trop sauvage. Ils ont voulu "tuer" la nouvelle poule les 2 premiers jours, l'on attaquée....piquée à la tête, elle saignait, tellement ils l'ont piquée.... pourtant ils<br /> avaient 2 mères avant.... j'ai donc sorti ma soie, eux en cage, elle dehors et je la leur remettais la nuit. Ca a duré 2 jours et tout va bien maintenant, ils l'ont adoptée! Faur être une gentille<br /> poule soie pour supporter ces "morpions" de poussins araucana! Je n'arrive pas encore à les prendre sans qu'il y ai une guérilla.<br /> A vous lire très bientôt!<br /> Heureusement que ma messagerie m'avertit des nouveaux commentaires de ce blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit bonjour de Marie-Antoinette qui espère que tu vas bien et tes poules aussi.<br /> Je suis revenue dire un petit bonjour sur Plumage, car je n'ai plus vraiment de temps à passer sur le forum, j'ai compris que tu n'y venais plus.<br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> Toutes mes amitiés, Marie-Antoinette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Antoinette<br /> <br /> <br /> Réponse très tardive car je ne consulte pas la rubrique commentaire et je vais y remédier.<br /> <br /> <br /> Tout va bien pour moi ainsi que pour mes cocottes et j'espère qu'il en est de même pour toi.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bien Pascal, c'est superbe! Vos poules magnifiques et vos poussins aussi!<br /> Je commence moi aussi un petit élevage....des soies, marans, sussex herminées, brahma herminées, brahma perdrix, brahma perdrix doré, j'ai 3 poussins orpington blancs, 1 trio d'aurocana, 1 trio de<br /> sébright argenté, 1 trio de bresse......<br /> Les marans et les soyeuses ça fait maintenant 2 ans.<br /> A bientôt.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Marie<br /> <br /> <br /> Désolé, je ne consulte pas la rubrique commentaire. A partir d'aujourd'hui, je vais le faire.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce message. Apparemment une belle brochette de race que tu élèves !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour PASCAL ,ravie de voir ton élevage .....<br /> <br /> <br />
Répondre